bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les pragmatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Parlations...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trapadelle

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:46 (2015)    Sujet du message: Salut les pragmatiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de Bodhi depuis près de deux ans maintenant. J'ai commencé en cherchant une distro simple et légère pour mettre sur un EEEPC.

Bodhi a été LA distro qui convenait : installable facilement par USB, démarre au 1/4 de tour, l'eeepc est redevenu un petit outil d'appoint utilisable et transportable.
Il a juste fallu mettre le home et le usr sur une carte externe pour raison de manque de place évidente sur le DD d'origine.

Tellement convaincu par cette distro, je l'ai installée en dual boot sur un ASUS G75V parce que l'ubuntu  de cette époque avait un grub merdique qui empechait le dualboot ( j'étais pour des raisons longues à expliquer, obligé de garder une part WIN sur ce PC )

Bodhi linux a de nouveau remporté la mise et m'a surtout convaincu pour une raison évidente : Ubuntu devenait un genre de windows libre, avec dix-mille applis, proccess et autres bouffeurs de ressources dont je n'ai nul besoin. Bodhi linux arrive nu. Un terminal, un synaptic , un navigateur Internet et un environnement de bureau léger, joli voire rigolo. Et c'est tout. Alors d'accord, ça m'a obligé à passer un peu de temps à installer des trucs vitaux, mais au moins, seulement ceux qui me servent, à moi !! Mes applis indispensables ( suite graphique et multimedia open-source ), plutôt firefox que midori, un visualiseur de bureaux pour piloter mes calculateurs à partir d'un vieux Dell moisi et deux-trois trucs par-ci par-là. Car, et vous l'avez compris, j'ai fini par mettre Bodhi sur tout mes PC, en commençant par ma station de travail qui n'attend plus maintenant qu'une nouvelle nvidia récente pour rester à jour et opérationnelle ( cuda ne veut plus de ma maintenant vieille 260GTX ...)

Je viens à l'instant de découvrir ce forum francophone et espère qu'on s'y retrouvera vite suffisamment nombreux pour se dépanner d'eventuels bugs ( y compris, et surtout ceux qui ont lieu entre la chaise et le clavier ), se tenir informé des évolutions, et  resister !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waskaquebec

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:27 (2015)    Sujet du message: Salut les pragmatiques Répondre en citant

Je vis la même situation. Je vais tenter d'installer Bodhi sur un disque externe pour bénéficier de mon minuscule EEEPC.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Salut les pragmatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Parlations... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation