bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation sur portable COMPAQ 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Les testeurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tocdoc

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: Installation sur portable COMPAQ 2100 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Que faire de mon vieux portable COMPAQ 2100 (proc AMD Athlon, 700 RAM) ?
Une petite installation de linux ? Allez zou, je teste en Live CD ou Live DVD tout ce qui me tombe sous la main. ( pas de démarrage possible en USB)

Et c'est là qu'on découvre: 
- que ça peut très bien fonctionner en Live CD/DVD et plus du tout une fois installé sur le DD… Si quelqu'un sait pourquoi...
- qu'internet est pleine mutation et que Flash d'Adobe bloque, et en particulier Firefox 24.
- que des versions qui fonctionnent bien sont devenues obsolète donc impossible de les mettre à jour ou d'installer un nouveau logiciel.

Bref j'essaye BODHI Linux 2.3.0.
- c'est beau  Shocked  (surtout Aegyptian) grâce à Enlightment
- c'est rapide  Okay
- c'est rigolo à paramétrer Rolling Eyes  car un peu différent de ce qu'on voit d'habitude
- wifi impeccable avec une clé USB D-Link Smile

- Après installation, faire (sudo apt-get update) puis (sudo apt-get dist-upgrade)
- Puis installation des logiciels via Midori (qui est aussi le navigateur). 

- j'ai du son ( faut penser à monter le volume +++  Wink  ). J'ai installé Clementine.
- aperçu des images quand on place le curseur dessus ! J'ai installé Image Viewer
- aperçu des vidéos, y compris mes mp4 compressés pour iPod; J'ai installé les codecs windows  Sad
- et les annonces Flash et les vidéos fonctionnent très bien sur You Tube. Enfin... Laughing

Un seul problème: le shutdown ne se fait pas correctement mais je vais chercher.
Cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Les testeurs... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation