bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raccourcis à la souris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esdeve

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:41 (2013)    Sujet du message: Raccourcis à la souris ? Répondre en citant

Bonjour. Je suis nouveau venu sur linux, bodhi est un premier pas dans cet univers étrange qu'est encore linux pour moi. Je n'ai pas rencontré de difficultés jusqu’à maintenant, et n'ai pas de grands besoins : la seule chose qui me manque face à windows est une alternative au logiciel AutoHotKey que j'utilisais en partie pour ajouter des combinaisons de touches clavier aux boutons inusités de ma souris, une habitude ayant entraîné une bien grande dépendance mais me permettant parfois de gros gains de temps dans les actions répétitives, ce que je souhaite retrouver ici aussi.

J'ai d'abord découvert les raccourcis claviers paramètrables dans bodhi même mais visiblement pas possible d'assigner un "shift + clic" "shift + I" ou "ctrl + double clic" aux boutons de souris autres quele gauche et le droit comme je le fais sous windows.  
J'ai donc fait quelques recherches et tenté d'installer IronAHK, et xBindkey, mais le succès n'est pas au rendez vous d'autant plus que j'ai surtout trouvé des tuto spécifiques ou que j'ai peut être compris de travers. J'ai aussi fait une première tentative d'utilisation de wine en découvrant l’existence de winetricks qui propose d'installer autohotkey mais n'ai pas réussi l'installation. Je précipite sans doute les choses quand à mon expérience d'utilisateur, mais je tiens à ce qui est sans doute mon seul petit confort.

Quelqu'un a t il déjà assigné de tels raccourcis sur sa souris avec bodhi linux ou un logiciel tiers tournant dessus ? Et peut il me guider vers un résultat ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation