bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer un raccourci / lanceur sur le bureau :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shimrhod

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Créer un raccourci / lanceur sur le bureau : Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens d'installer Bodhilinux sur une vieille machine destinée à mon oncle et à ma tante.

Je suis agréablement surpris par l'esthétique, moins par le temps du boot (vraiment très long) mais surtout, j'aimerais pouvoir créer un raccourci / lanceur sur le bureau vers certaines applications, telles que Midori ou Chromium, skype, ou encore vers un dossier que j'appellerais "documents".

Bien sûr, tout ce trouve dans les menus traduits en français, mais soyons clairs, mon oncle et ma tante sont âgés et ce sont des noobs. 

Comme ils n'ont pas beaucoup de sous pour racheter une nouvelle bécane, j'ai pensé à Bodhilinux dont j'ai entendu dire du bien et qui semble la dernière chance pour les vieilles machines traînant dans les greniers, et ça semble bien être le cas. Mi à part les démarrages extraordinairement longs, une fois qu'il est lancé, il va super vite !

L'esthétique et l'ergonomie me semblent bonnes, même q'il y a quelques trucs qui pourraient être réorganisés au niveau des menus. 

Mais pour des débutants, le fait d'avoir des raccourcis vers les quelques applications qu'ils utilisent sur le bureau constituerait un facteur clé  d'appropriation de l'outil.

Or j'ai chipoté pendant un bon moment, et pas moyen de créer un raccourci sur le bureau. 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment je peux faire ? Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB47

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:46 (2013)    Sujet du message: Créer un raccourci / lanceur sur le bureau : Répondre en citant

Ça marche pas fort le forum Bodhi, quel dommage! Pour les icônes sur le bureau : /usr/share/applications et là tu tires ce que tu veux sur le bureaux,pour les dossiers tu vas dans ton répertoire et tu fais de même, pour une fois qu'E17 fait les choses comme tout le monde.Cordialement

Ebunns

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:48 (2013)    Sujet du message: Créer un raccourci / lanceur sur le bureau : Répondre en citant

+simple
clique droit souris dans "ibar" qui contient les icones par default de bodhi pour lancer appli
midori
terminal
puis selectionner ibar
creer un nouvel icone

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Créer un raccourci / lanceur sur le bureau :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation