bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment désinstaller une application

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bodigard

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:58 (2013)    Sujet du message: Comment désinstaller une application Répondre en citant

Bonjour
désinstaller une application sous Bodhi ?
existe t il un soft qui fait ça vite et bien ou faut il le faire à la mano comme un goret quitte à tout bousiller le joli bodhi avec des erreurs de partout?

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dan29

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:48 (2013)    Sujet du message: Comment désinstaller une application Répondre en citant

Bonjour,

Voià un sacré bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum (désolé) . Sans doute as-tu déjà trouvé la solution ..... Confused
Comment avais-tu installé ton appli ?
Soit par  Bodhi appcenter, soit par synaptic.
Je pense qu'en allant dans Synaptic tu va trouver ton appli, puis bouton droit et sélectionner pour désinstallation.

DonVicci

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: Comment désinstaller une application Répondre en citant

Sinon tu ouvres le terminal et tu balances un petit:
Code:

sudo aptitude remove "nom de l'application"

Anonymous-Phoque

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: Comment désinstaller une application Répondre en citant

Si tu souhaite de désinstaller aussi les fichiers de configuration de l'application utilise "purge" au lieu de "remove":

Code:

aptitude purge "nom de l'application'

ou

Code:

apt-get purge "nom de l'application'

Selon l'outil de gestion des packets (Comment est-ce qu'on appelle ceci en bon français?) que tu préfères, aptitude ou apt-get.

Excusez-moi mon mauvais français, ce n'est pas ma langue maternelle :-(

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: Comment désinstaller une application

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation