bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bodhi sur Asus 1225c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timux

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook asus 1225c, version livrée sous ubuntu 12.04 ... qui marche pas si mal, mais je n'aime pas du tout unity. Par ailleurs, les choix hardware d'asus sur ce modèle sont assez discutables.

Je cherche donc à optimiser tout ça en essayant quelques distros sympas.

J'ai entre autre testé linuxmint, qui fonctionne assez bien sans plus.

Ca fait un moment que je souhaite tester Bodhi, car j'ai été un des premiers, il y a ... bien 9 ans je crois, fervant testeurs d'E17. Bref, c'est l'occasion de revenir à mes premiers amours en matière d'environnement de travail !

Enfin, je prépare donc ma clef usb pour un test 'live' ...

Le boot est ok, par contre impossible de lancer X ... je tombe sur un prompt bodhi@bodhi~:$ et basta ...

J'ai essayé quelques commandes en vain ... et aussi de nombreuses recherches sur le net, mais ça reste assez intime comme distro j'ai parfois l'impression ;-)

Une idée ?? enfin, si vous en avez je serai ravi d'aller plus loin, avant de renvoyer l'ASUS 1225C au revendeur ! quoique, j'en ai quand même besoin ...

++

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
timux

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:08 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de nouvelles pistes, en reprenant un fichier xorg ici :

/home/bodhi/xorg.conf.new

en le copiant ici : /etc/X11/xorg.conf

Puis relancé X, par la commande X ou start X selon ...

Black page - + prompt ... bref, je n'ai pas avancé ...

Dan29

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ça fait plaisir de rencontrer enfin quelqu'un.... Wink

Désolé, mais ta question dépasse un peu mes compétences.
Je suppose que tu as vérifié l'intégrité de ton fichier .iso (somme MD5)

Essaie de poser ta question sur le forum international, il est plus fréquenté : http://forums.bodhilinux.com/index.php?/forum/8-request-support/

A bientôt.....

timux

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

Salut Dan ... du Finistère ?!

Merci de ton post, bien sympa.

C'est un peu la galère avec le 1225C d'ASUS, mais je ne sais toujours pas si je le garde, ou si je le renvoie à Rue du Com. car ça reste pas si mal pour le prix, et surtout l'usage que j'en fait.

Il reste le souci de maintenabilié du driver de Cedartrail ... ?! une énigme à plus ou moins long terme ?

Enfin, j'ai mis mon install de Bodhi un peu de côté en attendant d'avoir un poil plus de temps.

++

Timux

Dan29

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:02 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

timux a écrit:
Salut Dan ... du Finistère ?!

.........
Okay

Ben oui !

Bon, pour ma part j'utilise Bodhi Linux sur un netbook Hercules ECafé EC-900, et si je reste assez sobre dans la configuration, ça tourne plutôt bien avec une interface très agréable....

A bientôt...

Kolibry

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

A croire que tous les utilisateurs de Bodhi habitent au fin fond de la Bretagne...Smile

Dan29

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:09 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

Kolibry a écrit:
A croire que tous les utilisateurs de Bodhi habitent au fin fond de la Bretagne... Smile
Sad

Je préfère " A la Pointe ..... "  (de la Bretagne, de la France, de l'Europe .....en toute modestie bien sûr.)

Bienvenue ici et bien content de parler un peu à quelqu'un.
Cool

Kolibry

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:20 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu vide, pas évident de faire vivre Bodhi Linux, c'est pas la plus connue des distri, même si elle monte en flèche depuis quelques temps Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: Bodhi sur Asus 1225c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Support -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation