bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bodhi sur EeePC 701

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Les retours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guantas

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Bodhi sur EeePC 701 Répondre en citant

Bonjour, un petit mot pour alimenter un peu ce forum.
Apparemment il n'y a pas beaucoup de francophones qui utilisent Bodhi...Dommage.

Voilà donc: on m'a donné un Asus eeePC 701 comme neuf et j'y ai installé Livarp 0.3.1 qui est ma distribution préférée avec wmfs comme WM.
Comme je n'arrivais pas à avoir un micro fonctionnant sur Livarp, j'ai essayé d'autres distributions et donc Bodhilinux.
Premières impressions: beau, rapide peu de ressources nécessaires... Ce sont de très bons points sur un micro PC qui n'a que 4 gigas de disque dur.
D'autre part les touches combinées (Fn) pour la luminosité, le volume et la wifi marchent parfaitement.
A conseiller donc à tous ceux qui ont un EeePc au fond d'un tiroir.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nettlebay

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:17 (2014)    Sujet du message: Bodhi sur EeePC 701 Répondre en citant

Très bien!
Je compte le mois prochain installer Bodhi sur l'Eeepc 700 de ma compagne avec des partitions séparées /home, /usr /opt sur une carte SDHC de 16 Go class 10. J'ai fait une simulation sur mon Eeebox avec une partition / sur le HDD de 3,8 Go et donc une carte SDHC. Ça fonctionne du tonnerre de Brest! Et il reste plus de 2.9 go sur le SSD. Actuellement, le 700 tourne sous Crunchbang. Très rapide mais certaines fonctions ont été altérées par la p'tite famille qui se croit sur Windows et clique tous azimuts... Rien de bien grave mais j'ai envie d'essayer Bodhi que je connais bien puisque c'est mon Linux attitré (sur Eeebox) depuis octobre 2013.
Je suis donc bien content de savoir que ça fonctionne car avec le Eeepc, on ne sait jamais! Je précise que le 700 était vendu chez matériel.net à l'époque et était déjà débridé d'avance à 900 Mhz contrairement au 701. J'ai eu aussi un 900 mais il a malheureusement rendu l'âme il y a à peine 2 ans (carte-mère hs). Je vis sur une petite île tropicale et je peux confirmer que le 700 ne chauffe pas particulièrement. On entend très rarement le ventilo.

waskaquebec

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:43 (2015)    Sujet du message: Bodhi sur EeePC 701 Répondre en citant

J'ai aussi un minuscule EEEPC avec 4Go de disque interne. Bodhi fonctionne comme un charme mais, dès qu'on installe des applications et si - par malheur - on l'étouffe, plus rien ne va. J'ai donc décidé d'installer Bodhi sur un disque externe pour bénéficier paisiblement de mon mini laptop.

Visiter le site web du posteur Skype
Pouliche

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:19 (2015)    Sujet du message: Bodhi sur EeePC 701 Répondre en citant

Erf j'ai aussi tenté sur EEEpc 701 mais ça ne fonctionne jamais 

Impossible de faire l'installation et on me dit partout que c'est sûrement la résolution d'écran alors que pour vous ca a fonctionné  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Bodhi sur EeePC 701

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Les retours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation