bodhi-linux.fr Index du Forum

bodhi-linux.fr
Le forum des bodhi-linuxiens en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Parlations...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zardoz

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je viens de m'inscrire à ce forum.... bien vide ... pour l'instant. Smile

Je découvre Bodhi en live USB sur un vieux netbook Samsung NC10 de 2009.

C'est bien fait, agréable à utiliser et me parait assez bien francisé..

Cela m'a l'air plus simple que Crunchbang et aussi rapide... 

Actuellement je cherche à l'installer en dur sur mon PC sur la version 11.10 de LUBUNTU que j'ai actuellement. Comment faut-il procéder ??

Sais que je suis pas dans le bon menu du forum... mais qq pourra me répondre quand même.

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fassil

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:55 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Zardoz (si tu es encore par là...),

Sur ou à coté de lubuntu ?

Sur: ça à l'air d'être le même installeur que lubuntu, tu repère le /dev/sd? ou /dev/hdd? ou y'a lubuntu et t'écrases.

A côté: là, faut dégainer gparted et si ça t'intéresses toujours, fais un signe.  

ptigeekdu74

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

heu ! le live usb ne fonctionne pas comme le live cd ??? sur ce dernier c 'est comme sur ubuntu il te le propose a l ' installation !!! a savoir par contre que bodhi doit être installé sur le premier disque dur sinon grub n' apparaîtra pas ou plus !

Ebunns

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

avant l'install
un coup de Gparted pour preparer le disque surtout si existance d'un winkekchose (sauvegarde de ses données importantes)
ensuite redimensionner les partoches

winkekchose sur partition primaire bootable
l'espace libre en partition etendue
creation partition pour recevoir bodhi
swap
/
home
on peut conserver de l'espace disponible sur le disque
Gparted sur usb fait tres bien çà mais prevoir au moins 2h
ensuite on passe à l'install proprement dite à partir du cd ou de la clé
sur un disque prepare
pendant l'install on selectionne l'install personnalisée
grub fini le travail en moins de 30mn
au final si win ne boote plus çà peut arriver
UBCD4Win sur cle usb  avec console de recuperation
mais bon çà n'est pas à la portee de tout le monde sauf à ecraser un win (mais bon là moi çà me derange pas !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bodhi-linux.fr Index du Forum -> Généralités -> Parlations... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation